Archamps, France
Webcam

Plan de circulation des vehicules à moteur

Le développement de la pratique de sports motorisés sur les chemins du Salève a conduit le SMS à élaborer un plan de circulation des véhicules à moteur. Il s’agit de définir avec tous les usagers et en tenant compte des enjeux de protection de la nature, de sécurité et de tranquillité d’établir un plan des voies et chemins à fermer à la circulation des véhicules (motos, Quads, 4×4 et véhicules légers) et à réglementer (fermeture périodique).

Un gros travail a été mené avec les chasseurs pour prendre en compte le dérangement d’espèces emblématiques comme le chamois. Autour de la table des discussions se trouve aussi le club des Quads en Bornes, pour aboutir à un plan qui pourra être respecté. La concrétisation de ce plan passera par la prise d’arrêtés municipaux par les maires des 12 communes concernées et la pose d’une signalétique sur site adaptée. A la suite de quoi les services de la police de la nature pourront procéder à des contrôles inopinés et verbaliser les contrevenants.

SYNDICAT MIXTE DU SALEVE Bâtiment Athéna - Entrée 2 38 rue Georges de Mestral ArchParc 74160 ARCHAMPS
Pour nous écrire ou Adresse postale
Syndicat Mixte du Salève
74166 SAINT JULIEN EN GENEVOIS CEDEX