mercredi 21 novembre 2018

Inventaire des arbres remarquables du Salève

Beaux, majestueux, inspirants, étranges...un arbre remarquable ne passe pas inaperçu dans le paysage, en forêt, en bord de route et dans les parcs et jardins. Ces témoins du temps sont à la fois un patrimoine culturel et naturel. Le Syndicat Mixte du Salève a entrepris depuis 2015 un inventaire en collaboration avec Tristan Meudic, un passionné d'arbres. Aujourd'hui, nous vous invitons à participer à ce recensement en signalant ceux que vous connaissez. Le but est de sensibiliser les propriétaires à leur conservation, leur entretien et leur renouvellement.

Comment participer ?

Télécharger le mode d'emploi ICI

Consulter la carte des arbres remarquables déjà répertoriés : carte des arbres remarquables du Salève

Pour vous aider à consulter la carte, télécharger ICI un petit tutoriel. Vous pouvez également signaler des arbres à partir de cette carte.

Sinon, télécharger le formulaire de signalement ICI, à retourner à Eric Dürr : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A vous de jouer !

Arbres remarquables