lundi 27 mars 2017

Fermeture du sentier du Pas de l'Echelle

SENTIER DU PAS DE L'ECHELLE, FERME POUR UNE DUREE INDETERINEE!

Les  derniers travaux de renouvellement d'une canalisation d'eau potable au sommet du sentier du Pas de l'Echelle ont révélé une masse rocheuse instable qui présente un risque réelle et avéré pour les randonneurs.

Dans le cadre le de la sécurisation de cette masse, le sentier du Pas de l'Echelle sera par conséquences FERME entre le pont de l'autoroute et le village de Monnetier.

Ces travaux vont débuter le lundi 27 mars.

Pout plus d'informations: 04.50.95.92.19 (Syndicat Mixte du Salève)

Formation à l'entretien de vos verges

Comme chaque année le Syndicat Mixte du Salève, le Syndicat Intercommunal du Vuache et les Croqueurs de Pommes vous proposent des formations gratuites pour apprendre à tailler et entretenir les arbres fruitiers de vos vergers.

Nous vous donnons rendez-vous les 24 et 31 mars ainsi que le 28 avril prochain.

Plus d'info ici

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées.

Pensez à planter

Le Syndicat Mixte du Salève vous aides à trouver et à acheter des plants d'arbres fruitiers de variétés local en finançant 50% de la valeur des arbres et tuteurs jusqu'à dix arbres.

Les meilleurs moments pour planter sont novembre et mars, dés maintenant préparer vos plantation de mars 2015 !

Télécharger puis retourner le contrat ci-dessous au SMS:

Syndicat Mixte du Salève

Bâtiment Athéna - Entrée 2

38 rue Georges de Mestral

Archamps Technopole

74166 Saint-Julien-en-Genevois Cedex

TELECHARGER LE CONTRAT DE PLANTATION D'ARBRES DES VARIETES TRADITIONNELLES

Le Balisage des itinéraires de randonnée réactualisé

Plusieurs itinéraires viennent d’être complètement rebalisés selon la charte départementale de randonnée pédestre. Il s’agit des  itinéraires suivants pour l'année 2016:

- Balcon des Crêts (depuis la gare supérieure du Téléphérique ou le parking de la Bouillette)

- Boucle des Voûtes (depuis la Chapelle d'Etrembières)

- Pierre-Vieille (depuis le parking de la mairie de Monnetier-Mornex)