lundi 27 février 2017

Fermeture du sentier du Pas de l'Echelle

SENTIER DU PAS DE L'ECHELLE, FERME POUR DEUX MOIS !

Le Syndicat des eaux des Rocailles et de Bellecombe fait réaliser des travaux de renouvellement d'une canalisation d'eau potable au sommet du sentier du Pas de l'Echelle. Dans le cadre le de la réalisation de ces travaux, le sentier du Pas de l'Echelle sera par conséquences FERME entre le pont de l'autoroute et le village de Monnetier.

Ces travaux vont débuter le lundi 16 janvier 2017 pour deux mois environs.

Pout plus d'informations: 04.50.95.71.63 (Syndicat des eaux des Rocaille et de Bellecombes)

Pensez à planter

Le Syndicat Mixte du Salève vous aides à trouver et à acheter des plants d'arbres fruitiers de variétés local en finançant 50% de la valeur des arbres et tuteurs jusqu'à dix arbres.

Les meilleurs moments pour planter sont novembre et mars, dés maintenant préparer vos plantation de mars 2015 !

Télécharger puis retourner le contrat ci-dessous au SMS:

Syndicat Mixte du Salève

Bâtiment Athéna - Entrée 2

38 rue Georges de Mestral

Archamps Technopole

74166 Saint-Julien-en-Genevois Cedex

TELECHARGER LE CONTRAT DE PLANTATION D'ARBRES DES VARIETES TRADITIONNELLES

Le Balisage des itinéraires de randonnée réactualisé

Plusieurs itinéraires viennent d’être complètement rebalisés selon la charte départementale de randonnée pédestre. Il s’agit des  itinéraires suivants pour l'année 2016:

- Balcon des Crêts (depuis la gare supérieure du Téléphérique ou le parking de la Bouillette)

- Boucle des Voûtes (depuis la Chapelle d'Etrembières)

- Pierre-Vieille (depuis le parking de la mairie de Monnetier-Mornex)